A la toute fin de l’hiver, comme ça sera le cas chaque année désormais, les parrains et marraines de la Fondation sont conviés à la Fête de la Taille afin de découvrir tous les secrets de cet art avec Urbain Girod, notre arboriculteur-partenaire.

Comme les 450 premiers pommiers ont été plantés il y a un peu plus d’une année, il s’agit de la première taille pour ces arbres, soit une taille de formation. Ce type de taille permet de donner une forme aux arbres et suffisamment de vigueur pour qu’ils rentrent en production le plus rapidement possible. « On excite la végétation de l’arbre », explique Urbain.

(L’année prochaine, il s’agira déjà d’une autre taille, celle de fructification qui permettra aux arbres de produire durant très longtemps.)

Durant cette journée, les parrains.marraines ont pu tailler les arbres eux-mêmes sous le regard toujours vigilant d’Urbain.

Retour en images sur cette journée magnifique. Merci à Céline Michel pour ces clichés.

3 réponses
    • Mélanie
      Mélanie dit :

      Oui, il y en a d’autres. Nous ne pouvions malheureusement pas toutes les mettre. Si vous avez une envie particulière (plus de photos de groupe, une photo d’une personne en particulier,…), n’hésitez pas à laisser un commentaire et j’en téléchargerai d’autres (ou vous les ferait parvenir par mail).

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *