A l’occasion du Black Friday, le 29 novembre dernier, le site Qoqa.ch a décidé de prendre le contre-pied de la tendance suivie par la majorité des boutiques le temps d’une journée. Au lieu de donner l’occasion à sa communauté de faire des affaires en vendant différents articles à des prix défiants toute concurrence, l’équipe a demandé à sa communauté de soutenir 6 projets qui lui tiennent à cœur dont… La Fondation Opaline.

Grâce à cette action, 930 donateur.rice.s ont rejoint le mouvement pour nous permettre d’entretenir le verger de Bex et qui pourront participer à la prochaine Fête de la Récolte qui aura lieu le 13 septembre 2020. Cette initiative a montré que la communauté de QoQasien.ne.s est prête à s’engager et nous en sommes ravis tout comme Urbain et Audrey Girod (en photo) qui entretiennent ce verger pour nous tous les jours et par tous les temps.

Faire grandir notre communauté, c’est un de nos défis car, pour que les initiatives de la fondation puissent perdurer dans le temps, il faut des soutiens solides.

Cette action a montré qu’un nombre important de personnes est prêt à s’engager mais qu’un parrainage de 250 chf par année peut être un frein à cet engagement.

Pour cela, nous avons décidé de proposer désormais une autre façon de nous soutenir en-dehors des dons et du parrainage. Tout le monde peut maintenant devenir membre de La Fondation Opaline pour 50 chf par année, soit moins de 15 centimes par jour!

Les membres peuvent:

• accéder aux Ateliers Nature ouverts aux familles à des conditions préférentielles
  • accéder gratuitement à la grande Fête de la Récolte où vous pourrez cueillir directement les pommes sur les 900 pommiers de notre verger situé à Bex
  • s’informer et débattre en recevant le journal de la Fondation et sa newsletter sur des thématiques liées à l’agriculture, la biodiversité et les projets en cours

Pour découvrir les différentes manières de nous soutenir, retrouvez-nous directement à cette adresse.

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !